Fausse Agence web, faux webmaster, étudiant, escroc, comment les reconnaîtres ?

Comment reconnaître un vrai prestataire Web ou Agence Web ?

Je viens de récupérer 2 boutiques en ligne complètement BUGÉS soi-disant réalisé par une Agence Web sur Grenoble et par un soi-disant professionnel de l’internet.

Une fois la boutique en place sur internet et complètement instable (erreur de certains modules, erreur de fonctionnalité, baisse du chiffre d’affaires après l’installation, grosse perte du référencement naturel, …) cette Agence Web de Grenoble a disparu dans la nature sans laisser aucun signe de vie ! La mise en place de technique n’ayant pas été faites après la refonte de la boutique en ligne, perte de 25% du chiffre d’affaires en 4 mois !

Arnaque et Agence Web

On peut le dire, il y a des véritables arnaques de la part de certains prestataires Web qui n’ont aucune compétence dans la création de sites internet et surtout de boutiques en ligne, il sera très important de réaliser une petite enquête identifiant les charlatans dans le domaine de la conception digitale.

Tout d’abord :

– Assurez-vous de la présence d’un Portfolio sur leur site internet, il permettra de voir et d’apprécier leur travail tout en restant transparent puisque libre à vous de contacter les gens pour qui ils ont travaillé et assurez-vous de la présence du logo de l’Agence Web soit en pied de page soir dans les mentions légales.
– Demander à voir les dernières réalisations sur internet
– Demander un devis précis et détaillé et demandé qu’il vous soit présenté
– Si vous devez vous faire faire un développement spécifique pour améliorer une fonctionnalité, demander un cahier des charges précis et voir s’il n’existe pas un module qui pourrait faire la même chose et mieux !!
– S’il s’agit d’une refonte, demander aux prestataires Web ce qu’elle a prévu pour ne pas perdre le référencement naturel déjà sur Google. Vous pouvez demander à scinder le devis en 2 avec la réalisation d’une maquette

Comment reconnaître les arnaques des agences web et prestataires web

logo advisuel créateur de site internet et ecommerce
Contact
Dominique Alquier
Mobile : 06 16 58 01 74
Mail : contact[arobase]advisuel.com
SKYPE : advisuel
écran responsive design