8 pièges et erreurs à éviter pour la création d’un site internet

Vous avez un besoin en site Web, en site ecommerce et en référencement SEO ?

06 16 58 01 74

Obtenir un devis

 

Les pièges à éviter dans le choix d’un prestataire indépendant ou Agence Web en création de site internet

8 pièges et erreurs à éviter pour la création d’un site internet

Certains vont vous dire qu’il ne faut pas prendre un prestataire indépendant ou freelance car s’il venez à disparaître, votre site internet disparaît avec : c’est FAUX !

– Il y a une condition particulière à faire appel à un Webmaster Freelance : vous devez avoir l’hébergement de votre site web en votre possession ainsi que votre nom de domaine. Advisuel vous accompagne pour créer un compte chez un hébergeur afin qui vous puissiez en avoir la propriété souveraine. Le prestataire Web indépendant utilisera ce compte avec les outils techniques pour réaliser votre site internet.

– Le jour ou votre Webmaster freelance disparaît, libre à vous de trouver une Agence Web ou un autre prestataire Web indépendant pour le reprendre.

Pour choisir votre prestataire indépendant ou une Agence Web pour créer votre site ou refaire son site internet, assurez-vous de :

1 – fuir les propositions d’engagements de 12, 24 ou 48 mois sont des erreurs à éviter en création Web : ok c’est une facilité de paiement MAIS si vous n’êtes pas satisfait de ce prestataire, vous êtes COINCEZ !!, Advisuel vous propose des facilités de paiement en plusieurs fois avec la mise en place d’un paiement automatique mensuel à mettre en place auprès de votre banque.

2 – d’être le  propriétaire de votre hébergement et de votre nom de domaine. Je vous conseille à ce propos d’acheter votre nom de domaine en .FR et en .COM, pour éviter de vous le faire voler.

3 – la présence d’un Portfolio sur leur site internet, il permettra de voir et d’apprécier leur travail tout en restant transparent et assurez-vous de la présence du logo du prestataire qui soit en pied de page ou dans les mentions légales et demander à voir les dernières réalisations sur internet. Après vous disposez alors d’une base de clients pour qui le prestataire à travailler, libre à vous de les consulter en les appelants pour avoir leur avis.

4 – demander un devis précis et détaillé : la création, l’hébergement, la maintenance, l’optimisation au référencement naturel : choisissez un prestataire Web dont l’offre comporte toujours une prestation en optimisation SEO au référencement naturel.

5 – si vous devez vous faire faire un développement spécifique pour améliorer une fonctionnalité, demander un cahier des charges précis et voir s’il n’existe pas un module qui pourrait faire la même chose en mieux.

6 – s’il s’agit d’une refonte, demander au prestataire Web ce qu’il a prévu pour ne pas perdre le référencement naturel déjà sur Google. Vous pouvez demander à scinder le devis en 2 avec la réalisation d’une maquette Web.

7 – même si vous êtes formé à la gestion d’une partie de votre site internet, puisque tous les sites sont fournis avec une console d’administration (Back-Office ou Back-End) , Advisuel propose un forfait maintenance qui peut être intéressant si vous n’avez aucune envie ou le temps de vous occuper du site web. Chez Advisuel les petites interventions n’excédant pas 15 mm ou le consulting est gratuit. Advisuel vous propose des forfaits horaires pour s’occuper de choses que vous ne voulez pas faire : un forfait 5H par exemple avec rédaction d’un reporting de chaque intervention, la date et le motif de l’intervention sur votre site internet.

8 – un prestataire indépendant est votre seul interlocuteur, il c’est qui vous êtes et ce qui la fait pour vous. Ce n’est pas toujours le cas dans les agences internet, il y a beaucoup de monde !

 

Vous souhaitez un DEVIS ? contactez-nous

La consultation et l’édition d’un devis pour la création d’un site internet est gratuite

Vous souhaitez de plus amples informations sur mes prestations ?

Je vous propose de rentrer en contact et d’évaluer vos besoins en création digitale, en référencement SEO ou en communication visuelle.

Webdesign

Un Webdesign épuré et esthétiquement attirant et séduisant.

Identité visuelle

La garantie d’une confiance acquise par une communication professionnelle.

Référencement

Assurer votre visibilité et améliorer le trafic organique.