Refonte Prestashop

La refonte d’un site Prestashop reste une étape délicate pour re créer son site e-commerce à ne pas mettre dans toutes les mains de Webdesigner peu expérimentés.

refonte site prestashop

Pourquoi refondre son site ecommerce Prestashop ?

Depuis plus de 10 ans, certains de mes clients e-commerçants prennent la décision de refondre un site Prestashop après leur avoir créé une boutique Prestashop avec les premières versions de Prestashop. Ou tout simplement pour changer de charte graphique plus tendances et apporter une amélioration avec les nouvelles fonctionnalités qu’apporte une nouvelle version de Prestashop.

Nouvelle charte graphique Prestashop

Les anciennes versions de Prestashop proposées une structure de template non Responsive Design (adpatibilité d’affichage sur les mobiles et tablettes), dans ce cas précis il est capital de refondre son site Prestashop aussi bien pour le confort de navigation de vos internautes mais aussi pour le référencement naturel : Google prend en compte cette technologie d’affichage dans son score global de eRéputation.

Nouvelle mise à jour de la version de Prestashop

Prestashop ne cesse d’évoluer, proposant ainsi de nouvelle version pouvant améliorer ces performances, ces modules et son système de gestion catalogue.

Meilleur référencement après une refonte Prestashop ?

La refonte est l’occasion de faire un Audit au référencement naturel et ainsi apporter les améliorations et les optimisations de son catalogue produit, aussi bien dans l’arborescence de navigation que dans le contenu texte et image.

Les étapes d’une refonte Prestashop

  • Sauvegarde de la base de données et des fichiers de la boutique
  • Identification des modules à mettre à jour
  • Audit référencement pour ne pas perdre celui en cours
  • Création d’un Zoning de la nouvelle page d’accueil
  • Repenser la mise en avant des produits
  • Amélioration des contenus