Créer un site internet pour mobile et tablette

Créer un site internet pour mobile et tablette est aujourd’hui devenu obligatoire, votre doit être Responsive Design.

Le 21 Avril 2017 l’algorithme de Google aura une analyse positive supplémentaire pour le SEO et votre référencement naturel si votre site internet respecte la compatibilité d’affichage sur les téléphones portables, mobiles, smartphones et autres et tablettes. Vous n’avez plus à attendre pour créer un site internet ou créer un site de ventes en ligne pour mobile et tablettes pour votre entreprise.

Pourquoi créer un site internet pour mobile et tablette ?

Site adaptatif sur mobile et tablette Mobile First

Non seulement le site internet doit être compatible pour l’affichage sur mobile mais aujourd’hui il y a aussi une notion de vitesse de chargement à prendre en compte pour que votre site web soit Mobile First, encore une notion évaluative pondu par Google en cette année 2018.

La ou c’est intéressant, c’est que plus nous avançons dans le temps, plus les vitesses de connexions s’améliorent (4G, Fibre Optique) et plus nous régressons dans la qualité du rendu des sites Web.

Design UI : Expérience Utilisateur

L’évolution des technologies d’affichage pour les sites internet à engendrée une nouvelle forme de métier de Webdesigner. L’expérience utilisateur est au cœur de ce processus de recherche sur les sensations de navigation à apporter sur les interfaces.

Créer son site compatible téléphone et tablette

Pour rendre votre site internet compatible il faut passer sur un template adaptatif Responsive Design.

Il s’agit d’une technologie permettant de ne plus avoir une page statique en corps de page, mais bien une page “élastique” s’adaptant à la dimension de l’écran : 1024px/800px, 650px/350px, etc …

Il est temps de passer à cette technologie aussi bien pour votre référencement naturel que pour la navigation d’un site internet sur mobile.

En savoir plus sur le responsive design >>

Créer un site internet pour mobile et smartphone

Vous avez des questions ? contactez nous : cliquez