Problème de traduction d’un thème Prestashop : TUTO Prestashop

TUTO Prestashop : Je suis souvent confronté à un problème de traduction sur certains thèmes Prestashop, des mots ou des expressions introuvables dans la section Traductions de Prestashop.

Traduction d’un thème Prestashop : TUTO Prestashop

Pour cela il va falloir vérifier que l’appel SMARTY se trouve bien dans le fichier TPL de votre thème Prestashop.

Il s’agit la plupart du temps d’un module intégré dans le template que vous avez acheté qui pose problème.

BUG traduction module Prestashop

Nous allons prendre un exemple simple, il se peut que les développeurs retouchent et améliorent les modules natifs de Prestashop pour vous proposer avec le template une expérience différente.

Il s’agira d’ouvrir le TPL du module en question par exemple le module blockspecials.tpl affichant les promotions de la boutique sur la page d’accueil.

Si ce module à été personnalisé, il faudra aller chercher le TPL au niveau du thème installé soit : themes/votre_theme/modules/blockspecials/blockspecial.tpl

Admettons que vous ne trouviez pas la traduction du mot « Toutes les promotions » soit « All specials » pour le module prestashop de votre outil de traduction dans le Backoffice : ouvrir le fichier dans Notepad++ et aller à la ligne où se trouve le mot.

image du code smarty du thème prestashop problème de traduction : TUTO Prestashop

La première ligne de code que vous allez découvrir s’il y a un problème de traduction dans votre module, ne comportera pas l’appel du module : mod=’blockspecials’

Il manque tout simplement l’appel du module concerné pour pouvoir retrouver cette traduction dans votre outil de traductions de Prestashop. Vous devrez l’insérer.

 

Ce TUTO Prestashop vous a plu ? partagez-le ! Merci

 

logo advisuel
Contact
Dominique Alquier
Mobile : 06 16 58 01 74
Mail : contact[arobase]advisuel.com
SKYPE : advisuel
icone photoshop